Vous avez dit… FEU ?!

 

Foyer,

Une salle à 2 pas du campus à ta disposition pour lire, se faire un repas, une partie de babyfoot et plein d’autres activités (sorties Calanques, BBQ, soirée jeux, etc).

 

Évangélique,

La Bible est assez méconnue… et mal interprétée !
Nous te proposons des créneaux pour venir découvrir ce livre et te permettre de poser tes questions.
Nous proposons aussi aux étudiants chrétiens des études bibliques ou un accompagnement afin de grandir dans leur foi.

 

Universitaire,

Le FEU existe pour accueillir les étudiants de tous horizons.

 


 

Notre équipe

 

  

Dorine et Josué Ploquet,

anciennement ingénieurs et depuis formés à l’Institut biblique de Genève, ils aiment la grimpe et les voyages et travaillent à plein temps pour le FEU !

D’autres membres d’équipe à venir !

 


Notre histoire

 

Le Foyer Evangélique Universitaire (FEU) a vu le jour en 1973 grâce au travail notamment de Carol Rumpf, Mike McLean, Henry Bryant. Dès les débuts, le FEU est pensé comme une maison ouverte aux étudiants qui s’interrogent sur la foi chrétienne. Ce Foyer est maintenant dirigé par une équipe de coordinateurs et d’étudiants. Ils rendent compte à un Conseil Administration (CA) composé de membres représentant diverses églises protestantes évangéliques partenaires.
Depuis les années 2000, ce modèle, ainsi que son appellation, ont été repris pour implanter d’autres FEU dans d’autres villes étudiantes francophones, et ainsi, depuis maintenant plus de 40 ans, chaque année, des centaines d’étudiants passent par les Foyers Evangéliques Universitaires de France (Grenoble, Lille, Amiens, Clermont-Ferrand, Besançon, Chambéry, Aix en Provence, Marseille) pour découvrir un Dieu encore vivant et plein d’amour aujourd’hui, Son message aux humains ; la Bible, exercer la solidarité et vivre des moments conviviaux !

 


Nos églises partenaires

 

  •  Temple protestant du Merlan

FEU-Marseille-Merlan

32 Bd Notre Dame de Santa Cruz, 13014 Marseille
Culte le dimanche à 10h
http://egliseevangeliquedumerlan.com

D’autres églises à venir !